mercredi 6 mai 2009

Vous avez dit Chanel ?

Quel blog n'aura pas succombé à la sortie du clip pour le N° 5 de Chanel avec Audrey Tautou ?

Eternel recommencement pour ce parfum mythique. D'aucuns auront cité Marilyn, Paradis, Carole Bouquet.


Pinupmania en profite pour vous présenter deux autres parfums, moins connus, certes, mais pourquoi faudrait-il s'arrêter aux incontournables ?

Bel Ami Hermès : l'eau de toilette de ... Pinupmania :
Bel Ami est un parfum de la prestigieuse marque de maroquinerie Hermès. Il incarne le mieux l’image de la marque : le cuir. C’est un chypré - boisé sorti en 1986.
Le citron et le petitgrain lui donnent un départ très frais.mais très vite en transition la sauge et le basilic prennent le relais. Deux composants intéressants forgent le tempérament de Bel-Ami : Le castoerum très utilisé dans les parfums chyprés. ( Devinette : d'où extrait-on le castoerum ?) et ensuite, le styrax qui vous monte directement à la tête avec une fulgurance incroyable...
Le fond rappelle le cuir de Russie et laisse une empreinte un peu fauve mais rafinée et élégante, comme un gros matou dont vous ne pourrez plus vous passer !....

Les ingrédients :Tête : Citron, Petitgrain, Mandarine, Sauge SclaréeCoeur : Basilic, Iris, Oeillet, Patchouli
Fond : Vetiver, Castoreum, Styrax, Vanille

Chanel N° 19 :







Chanel N°19 fut créé par Henri Robert en 1970 et porte ce nom en hommage à la date de naissance de Mademoiselle, née un 19 août. Coco Chanel désirait un parfum original. Le créateur mélangea avec l'iris des notes vertes qui donnent un air de féminité incomparable. Ce parfum séduira pour l'éclat, la fougue et la jeunesse de sa fragance. Si en plus vous êtes née un 19...

Ingrédients :
Tête : Galbanum, Jacinthe, Néroli, Bergamote Coeur : Jasmin, Rose, Muguet, Iris Fond : Vétiver, Santal, Cuir, Musc

Clin d'oeil de Pinupmania :
Sacrifions à la tendance de ces jours-ci, un clip pour le Chanel N°5, avec le Petit Chaperon Rouge et le grand méchant loup... Délicieux !

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Bel Ami, c'est le parfum de mon Papa.
J'adore
Princesse Leïa

Pinupmania a dit…

@ Princesse Leïa
Ton Papa a bon goût et toi aussi visiblement. Et ton parfum ?

Anonyme a dit…

Very funny the clip with the little red riding wood !
Ismaël

Anonyme a dit…

On vient de m'offrir "Insolence" de Guerlain.
Princesse Leïa

Pinupmania a dit…

@ Ismaël
Thanks for your comment
@ Princesse Leïa
Je ne connais pas du tout "Insolence" et pourtant Guerlain ne m'est pas inconnu.

Anonyme a dit…

Un parfum, c'est un peu comme une conversation sensuelle entre soi et soi.
Guerlain a jalonné les étapes de ma vie... Shalimar, puis l'Heure Bleue (j'y reviens encore souvent), avec des petites ponctuations Mitsouko, comme ça pour pimenter. Aujourd'hui... c'est l'Heure Bleue (toujours)pour l'hiver, et un Saint Laurent un peu sulfureux l'été... Opium. J'aime les parfums qui ont une longue histoire à me raconter. Ah oui, j'ai eu aussi des aventures fulgurantes avec l'Ambre Sultan de Serge Lutens, j'y reviendrais bien, il a tellement de caractère.

Pinupmania a dit…

@ "Anonyme"
Chère Anonyme
Vous oubliez "Après l'ondée", il me semble...
Quant à l'Ambre Sultan de Serge Lutens, c'est un parfum un peu androgyne, d'où le masculin de Sultan. Celui du harem. On murmure que c'est le parfum que l'amant offre à sa maîtresse pour l'enivrer... Je vois très bien.
Bien à vous
Olivier

alluria a dit…

Oh ! Anonyme, c'est Alluria, je ne maîtrise pas encore tout !
Enfin, j'en profite pour donner mon adresse :
http://alluria-alluria.blogspot.com

MISS GLITZY a dit…

Je crois que le N°19 est le seul parfum que j'ai vraiment porté pendant longtemps, depuis j'ai un peu délaissé les parfums a tel point que je ne sais plus quoi porter...

Anonyme a dit…

Bel Ami est le parfum de mon papa aussi et il lui va très bien, j'aime beaucoup.
Quant à moi après quelques années fidèle à Samsara, je ne pourrais plus me passer maintenant des effluves de Coco Mademoiselle. Je le trouve raffiné sans être trop "lourd" à porter au quotidien. Un des rares parfums à pouvoir se porter aussi bien en journée qu'en soirée.
Sinon en parfum masculin j'aimais beaucoup aussi le Gaultier pour hommes. Le mien porte Higher de Dior, peu connu, mais élégant, chic, il lui tient bien au corps. Vous connaissez?

Marilou

Pinupmania a dit…

@ Miss Glitzy
Je pense que Chanel N° 19 devait t'aller très bien, telle que je te connais. Un conseil : reviens à Chanel N°19
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Marilou
Je me souviens très bien des effluves de Samsara et de Coco Mademoiselle traînant chez moi...
Le Gaultier était ma précédente eau de toilette et j'ai conservé les flacons que j'aime bien. Ton Papa a bon goût, chère Marilou.
Je ne connais pas encore bien le Higher de Dior, mais je m'y pencherai
A bientôt
Olivier

Anonyme a dit…

Amusante la définition du castoréum (cf Wikipedia)....!
Juliette

Pinupmania a dit…

@ Juliette
Juliette est une grande curieuse et c'est très bien. Je n'en dis pas plus pour garder un peu de mystère...

Anonyme a dit…

Je suis comme Marilou : je ne pourrais plus me passer de Coco Mademoiselle. Mais je connais Chanel N°19.
Sonja

Anonyme a dit…

Merci pour ce post. On nous rebat les oreilles avec le N° 5. J'hésitais justement à abandonner mon Chanel "Allure sensuelle" pour un autre. Je tente le N°19 et vous dirai.
Elisa T.

Pinupmania a dit…

@ Elisa
Je pense que vous ne serez pas décue. J'attends vos impressions.
Olivier

alluria a dit…

En réponse à Juliette :
Au XVIIIème siècle, le castoréum était expédié par les Augustines résidant au Québec, vers un apothicaire dieppois le sieur Feret. Vous ne le saviez pas ?

Moody-Blue a dit…

Bel ami, bel amant, bel amour...
Une ancienne chanson...
Je crois qu'il est devenu interdit d'utiliser les castoréum sous peine d'extinction de la race animale...
J'adore les "cuir" ! J'ai porté Cabochard de Grès !
Je n'ai jamais aimé cette pub pour le n°5, elle est puérile et Audrey Tautou a magnifiquement relevé la légende ! Effluves d'amitié...

Pinupmania a dit…

@ Moody-Blue
Je ne connais pas Cabochard de Grès. A découvrir donc.
Je suis toujours fidèle à Bel Ami ou Terre d'Hermès.
Bisous
Olivier

Valmont a dit…

Merci pour cette découverte, ton Chanel 19 me tente, à "découvrir"... L'appel est lancé... Amitiés.

Pinupmania a dit…

@ Valmont
A découvrir dans tous les sens du terme...
Amitiés
Olivier

Moody-Blue a dit…

Le castoerum ? Ne serait-il pas interdit de le prélever pour préserver la race animale d'où il provient ? La formule n'en aurait-elle pas été modifiée, remplacée par des produits de synthèse ? Bisous... Bel Ami, Bel Amant, Bel Amour... Un triste roman, quand même... en espérant que ce parfum ne s'en inspire pas ...

Pinupmania a dit…

@ Moody-Blue
C'est fort possible. Peut-être l'a-t-on synthétisé.
Sa frangrance ne m'évoque pas ce roman ;+)))
Bisous
Olivier