jeudi 21 janvier 2010

Les escarpins Roger Vivier de Miss O

Escarpins "Miss D" de Miss O

Roger Vivier a chaussé les plus grands de ce monde : Catherine Deneuve dans "Belle de jour". Mais aussi Ava Gardner, Sophia Loren, Elisabeth Taylor. Les escarpins des défilés Dior sont griffés Roger Vivier. La boucle sur l'empeigne est devenue l'emblème de la marque, ainsi que le célèbre "talon virgule" incurvé.

Les escarpins de Miss O 85 mm de talon :





Les cuissardes Roger Vivier de Brigitte Bardot :

Les escarpins de Catherine Deneuve dans "Belle de Jour"




11 commentaires:

Anonyme a dit…

Très "Parapluies de Cherbourg"

Garamel

Anonyme a dit…

Je ne connaissais pas du tout cette marque de chaussures. Un côté effectivement sixties.
Elégantine

Tempérance a dit…

En général je ne suis pas fan des bouts pointus, mais ces escarpins gris ont une ligne et une couleur superbes ! Et ma maman adore les ballerines à la Deneuve ...
Bisous !

Pinupmania a dit…

@ Garamel
Je ne sais pas du tout si les chaussures des deux frangines étaient des Roger Vivier.
olivier

Pinupmania a dit…

@ Elégantine
La boucle sur l'empeigne a marqué cette époque.
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Tempérance
J'aime bien aussi leur ligne, la forme du talon.
Donc, Maman Tempérance a aussi bon goût que toi. Tu la féliciteras de ma part
Olivier

Anonyme a dit…

Un vrai régal tes escarpins et ce retour sur Belle de jour". Je n'ai pas vu ce film, juste une vidéo sur Youtube. Intéressant...
Ditafan

Pinupmania a dit…

@ Ditafan
Un film culte, mon grand. Quelle inculture ! ;+)
Olivier

Anonyme a dit…

Wonderful !
John

Anonyme a dit…

Un côté "babies" les chaussures de la Catherine. celles à talons hauts sont superbes.
Anthinéa

Pinupmania a dit…

@ Anthinéa
Je ne sais pas si les boucles redeviennent à la mode sur les ballerines "babies".
Bien à toi
Olivier