J'y reviens. La belle Tina Aumont dans Malizia.
Merci Lilou.
Sans oublier la sensuelle Laura Antonelli...
vendredi 29 juin 2012
dimanche 17 juin 2012
Les pinups de Bernard Charoy
Peintre français que j'aime beaucoup. J'y retrouve la fraîcheur des pinup de Fritz Willis ou ce celles de Brenot.
Site officiel de l'artiste ici
mercredi 6 juin 2012
Eppur si Muove !
Hier soir, Pinupmania avait disparu de la Toile. C'est une amie qui m'a prévenu. J'ai bien réussi à rétablir le blog mais au prix d'avoir une page d'avertissement à l'ouverture.
"Certains lecteurs de ce blog ont considéré que son contenu était discutable".
Ils l'ont donc signalé à Blogger qui l'a alors purement supprimé.
J'adore le "contenu discutable". En principe, cela suppose une "discussion". Que nenni !
Un lecteur aurait été "choqué du contenu de mon blog ? Quel article ? Il aurait jugé les doigts de pied d'Yvonne de Carlo trop érotiques ? Les yeux de Carole Lombard trop troublants ?
On n'en saura rien ! Voilà près de 4 ans que mon blog existe. Des centaines de milliers de pages ont été visitées, des milliers de commentaires publiés. Et il a fallu qu'un ou une se croie investi(e) d'une mission purificatrice pour tout remettre en question. C'est simple en fait. Il suffit de cliquer en haut de l'écran "Blogger" sur "Signaler un abus" ( on ne dit plus dénoncer) pour vous éradiquer de la Toile. Aussi simple que pour ceux qui, entre d'autres temps, glissaient une enveloppe anonyme à la Kommandantur pour dénoncer un voisin qui n'avait pas l'heur de plaire ou qui avait un nom à la consonnance trop particulière. Je ne peux m'empêcher de l'imaginer habité d'une arrogance hypocrite pareille à ceux qui sont prêts à dénoncer une société toujours plus décadente tout en couvrant de leur soutane des milliers de crimes sexuels sur des enfants. Tout cela par bêtise, méchanceté ou pour trouver un bouc émissaire à ses propres frustrations.
J'en profite pour remercier tous ceux qui sont venus ici, juste pour lutiner, s'arrêter sur mes images toujours sages, ou bien commenter. Beaucoup d'entre eux sont devenus en off des ami(e)s précieux.
Vous connaissiez déjà "Petit Pinupmania". Il est temps de "dévoiler" le vrai visage de Pinupmania qui se "cachait" derrière son avatar d'Art Frahm. J'ai choisi une photo "officielle" parue dans Journal de Bord, le magazine de la municipalité de Dieppe. Pour plusieurs raisons. Ce sont mes derniers élèves et si vous regardez bien, sur la droite, il y a un panneau d'exposition réalisé par d'autres élèves pour une expo sur "La rencontre des deux Mondes".
Le panneau s'intitule "Eppur si Muove" "Et pourtant elle tourne". Phrase qu'aurait prononcée Galilée, condamné au silence par l'Inquisition. Et puis on y voit Marilyn. Une Marilyn que mes élèves connaissaient. J'ai été ému, quand ils m'ont offert comme cadeau de départ un grand portrait de Marilyn, en me soufflant "Faudra la mettre sur votre blog, Maître !"
"La seule chose qui tourne sur Terre, c'est leurs robes légères" chantait Souchon...
"Maître". C'est peut-être suspect. Faut faire gaffe...
Il est peut-être temps pour Pinupmania de prendre des vacances et de réfléchir à l'avenir.
Certains disaient dernièrement que "Le changement, c'est maintenant". Je m'aperçois que la bêtise n'est pas là de disparaître. En ces temps d'élections, je vous invite à regarder, ci-dessous, une vidéo avec Francis Blanche et Pierre Dac : "Le Parti d'en rire". Ils auront le mot de la fin.
vendredi 1 juin 2012
Inscription à :
Articles (Atom)