jeudi 30 avril 2009

Histoire de la lingerie Chantal Thomass Catherine Örmen


Un très bel ouvrage des Editions Perrin écrit par Chantal Thomass avec la complicité de Catherine Örmen, historienne de la mode.

Une histoire plurielle où se croisent pudeur, transgression, séduction.

Pinupmania se devait de rendre hommage à ce livre incontournable où vous pourrez découvrir, dans tous les sens du terme, de jolies dames...

Un très beau chapitre est consacré aux "Pin-Up en bas Nylon".

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Assez peu d'iconographie, mais une approche du sujet assez bien vue
Lilou
J'ai réussi à avoir une dédicace

Pinupmania a dit…

@ Lilou
L'iconographie est sobre mais judicieusement choisie. D'accord avec toi sur l'approche, ou plutôt les approches.
Olivier

Anonyme a dit…

Chantal Thomass' addict, jusque dans vos lectures et ce que je vois !
Juliette

Pinupmania a dit…

@ Juliette
Oui. Pauvre de moi...
A bientôt
Olivier

Miss Sunalee a dit…

Encore un livre que je suis tentée d'acheter...

Pinupmania a dit…

@ Miss Sunalee
Tu ne le regretteras pas. Ou fais-toi le offrir par un soupirant...
Olivier

Anonyme a dit…

Ah j'imagine que ce livre doit être bien intéressant! Je l'achèterais bien!

Bon week-end!

Anonyme a dit…

le lien :
http://alluria-alluria.blogspot.com/
bises

Pinupmania a dit…

@ Madeleine
Un livre à susciter plein de fantasmes. A consommer sans modération
Olivier

Anonyme a dit…

Vu ton état d'addiction, je te conseille la lecture de Tintin et Milou. Sinon je crains pour ta santé
Enrique
Amicalement

MISS GLITZY a dit…

J'ai déjà tellement de livres sur les chaussures que si je me lance dans la lingerie... ceci dit, celui-ci est très tentant! Bon week-end!

Pinupmania a dit…

@ Miss Glitzy
Laisse-toi tenter.
Bon week end