Freemen Elliot est né en 1922. Il travailla dans l'atelier Steven-Gross où il rencontra Elvgren, Al Buell, Joyce Ballantyne. Il fut embauché ensuite par Brown and Bigelow pour qui il produisit quantité de travaux, calendriers, jeux de cartes. Les pinups présentées sont souvent entourées d'esquisses préliminaires à la réalisation finale.
dimanche 5 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
10 commentaires:
Le retour des pinups de papier
Ditafan
Jolies chaussures !
Miss O
Ca me fait penser aux affiches de réclame pour "Holiday on ice" dans les années soixante. Des girls aux maillots pailletés, collants résille et emplumées comme sur la dernière image. Toute une époque !
Pandora
@ Ditafan
Mes premières amours
@ Miss O
Beaucoup de peep Toes chez Freeman Elliot.
J'aimerais connaître l'avis de Miss O quant aux peep toes : uniquement sans bas non ?
@ Miss Pandora
Pandora en belle patineuse, je demande à voir...
Décidément ton blog est indispensable à ma culture Pin-Up! Très jolies effectivement toutes ces chaussures, et ces coups de pieds bien marqués.
Cher Pinupmania,
Je suis flattée et très honorée que vous fassiez appel à mon sens de l'élégance concernant le port des peep toe...
Je partage entièrement votre point de vue, porter des bas (quand bien même ce seraient des Chantal T...) relève, à mon humble avis, de la faute de goût inélégante, pour qui n'est ni américaine (sur les red carpet, on voit souvent l'association peep toe+bas), ni japonaise (car là-bas, la chaussette se porte très haute, sous le genou, avec des sandales, style chaussette en coton ou Dimette...je vous laisse juge de l'effet que celà produirait sur une grande européenne bien charpentée...!.
Miss O
@ Miss Glitzy
Quand je choisis mes pinups, je pense toujours à Miss Glitzy et ses probables commentaires toujours aussi agréables
@ Miss O
C'est moi qui suis flatté.
Votre commentaire est ravissant tout comme Miss O. J'approuve totalement votre point de vue et je vais m'endormir en pensant à cette grande européenne si joliment charpentée, en peep toe mais jambes nues...
Tout cela vient de me rappeler une chose que j'avais presque oubliée: le concours de Pin-up auquel j'avais finalement dû renoncer pour des raisons professionnelles et qui avait été organisée par la Librairie du Petit St James, spécialisée dans les pinuperies, à Bordeaux. C'était en 1995 je crois. Depuis, la librairie a déménagé, c'est bien dommage.
@Olivier et Miss O. C'est un point de vue. Autrefois il n'y avait pas le choix et l'on portait sandales et peep toes avec ses bas couture. C'était même un détail très sexy, selon certains, de découvrir un orteil vernis jouant à cache cache sous l'épaisseur de la pointe renforcée de nylon. Personnellement je le pratique sans honte :)
@ Miss Loulou
Je vais inviter Miss O à visiter avec moi les arcanes de V project pour voir cela :+)
Enregistrer un commentaire