vendredi 8 mai 2009

Tina Aumont 1946 - 2006

Cette photo extraite du film "Malizia" ( 1973 ) a souvent habité mes rêves d'adolescent. J'avais 18 ans à la sortie du film. Tina Aumont que l'on voit ici avec Alessandro Momo, y tenait le rôle de Luciana.


Tina Aumont est la fille de Jean-Pierre Aumont et de Maria Montez. Tina, âgée de 5 ans, fut traumatisée par le décès de sa maman, retrouvée morte dans sa baignoire.
Elle apparaît pour la première fois à l'écran dans le film "Modesty Blaise" en 1966. Le cinéaste Tinto Brass estimait que c'était "une des plus belles femmes du monde"







17 commentaires:

Anonyme a dit…

Très belle femme en effet...
Son dernier rôle (ou l'un de ses derniers)ne fut-il pas dans un film de Jérôme de Missolz sorti en 2000 : "la mécanique des femmes", inspiré du roman éponyme de Louis Calaferte ?
Juliette

Pinupmania a dit…

@ Juliette
Quelle Culture, chère Juliette ! C'est effectivement la dernière apparition à l'écran de Tina Aumont. Je n'ai pas vu ce film ni lu ce livre, hélas. Je vous avouerais que je connais fort peu la filmographie de Tina et qu'aujourd'hui comme en 1973, mon regard est tourné, non pas vers son joli minois, mais vers ses jolies jambes gainées de bas et son adorable petite culotte...
Bien à vous
Olivier

Anonyme a dit…

Un jour, je ferai un post sur mon blog concernant les "regards" de Pinupmania sur les femmes, surtout les bas, les chaussures et... les petites culottes.
Ditafan

Pinupmania a dit…

@ Ditafan
N'hésite surtout pas. J'ai hâte de voir cela. Je ferai en retour un post sur Ton regard sur les femmes. Je pense que cela passionnera les lecteurs de Pinupmania

Anonyme a dit…

Vous comprenez pourquoi je circule sur une bicyclette avec un cadre conçu pour les femmes ? Trop périlleux de grimper sur un vélo d'homme en jupe et talons hauts !
Miss O

Pinupmania a dit…

@ Miss O
Je vois très bien. Attention tout de même au vent fripon et à vos jupons, surtout avec le vent d'Ouest d'aujourd'hui. Si vous étiez amenée à chevaucher un vélo d'homme, n'hésitez pas à faire appel à moi pour enfourcher votre monture, je serai discret comme le bel Alessandro Momo de la photo...
Olivier

Anonyme a dit…

Bellissima ! J'ai adoré ce film tant pour Tina que pour Laura Antonelli et le bel Alessandro.
Enzo

Espace de Philtre a dit…

Un grand merci Olivier pour ce post ! J’ai vu ce film à sa sortie, j’avais oublié combien il avait remué mes sens ! Quel beau souvenir… La « Malizia »…
Amicalement
Phil

Pinupmania a dit…

@ Enzo
Chacun des personnages avait quelque chose de troublant.

@ Phil
Un film émouvant, dans lequel on avait envie de se projeter ou peut-être même retrouver des sensations vécues, des envies qui étaient miennes alors.
Amitiés
Olivier

Anonyme a dit…

Ce film m'a fait le même effet que "Un été 42". Mêmes émois, même trouble.
Samuel

Espace de Philtre a dit…

Cours vite lire Calaferte, Olivier ! Je te le prêterai si tu veux !!
Ph

losfeld a dit…

O combien Tinto Brass avait raison, cette femme est fabuleusement belle...
Pourrais-je savoir si tu connais les sources d'où proviennent les photos 2 et 3 de ton post et notamment de quel film il est question sur la 3ème? Danke!

Pinupmania a dit…

@ Phil
Tel que je te connais, ce livre doit être très bien. J'accepte ton offre de prêt. L'occasion de boire un verre.
Amicalement
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Losfeld
Bien d'accord avec toi sur Tinto Brass.
Voici le lien où j'ai trouvé les photos :
http://www.geocities.com/asuil70/tinaumnt.html
Pas de sources précises malheureusement...

Anonyme a dit…

C'est vraiment très mignon et si innocent. Je ne connais pas ce film.
Princesse Leïa

Anonyme a dit…

Je vous le disais dans le post sur la 4 CV, quel que soit votre point de vue, vous revenez toujours aux choses premières, comme disait Souchon.
Le Coryphée

Pinupmania a dit…

@ Le Coryphée
J'ai passé mon enfance en 4 CV, ce doit être pour cela...
Olivier