samedi 5 juin 2010

Meredtih Frampton 1894 - 1984

Jeu de patience 1937


Portrait d'une jeune femme 1935

Marguerite Kelsey 1928


Winifred Radford 1921





17 commentaires:

Anonyme a dit…

Les couleurs, les textures, les visages me font penser à la peinture de Delvaux. Une découverte pour moi.
Ditafan

Pinupmania a dit…

@ Ditafan
Tu as raison. Deux contemporains d'ailleurs.
Bien à toi
Olivier

Valmont a dit…

Très beau, elles semblent toutes attendre quelque chose... Sourire... Amitiés.

Pinupmania a dit…

@ Valmont
La dernière a même l'air de s'impatienter.
Amitiés
Olivier

agnes a dit…

C'est toujours un plaisir de lire tes messages sur mon blog, merci Olivier.
J'aime beaucoup les deux premières illustrations, très jolies : Jeu de patience 1937 et Portrait d'une jean femme 1935.

Bonne fin de journée
Agnès

Pinupmania a dit…

@ Agnès
Et réciproquement.
Les années vingt-trente, une période que j'aime beaucoup.
bisous
Olivier

Anonyme a dit…

Magnifiques ces ambiances froides et intemporelles
La mise en scène est très ... stoïque ...
Les poses très étudiées et soignées
Rien n'est laissé au hasard, du grand art !
Les regards étranges de ces jeunes femmes en font toute la présence .... quoi que la dernière m'inquiète un peu avec ce pauvre oiseau en cage ....
Natouschka

Pinupmania a dit…

@ Natouschka
Rien n'est laissé au hasard. Effectivement. Le pauvre oiseau en cage. Je n'y avais pas songé. C'est bien les mecs, ça... A mon avis, vu son air déterminé, elle va ouvrir la cage. Il faut toujours ouvrir les cages.
Olivier

pussy a dit…

Très beaux portraits, j'aime beaucoup, il leur manque juste un magnifique sourire, elles font bien pensives ces demoiselles!
Bonne semaine

Pinupmania a dit…

@ Pussy
La dernière a l'air vindicative...
Je vais faire de la retouche d'images...
Biz
Olivier

pussy a dit…

Tu ne vas quant même pas lui faire la banane? (rires), Tant pis la prochaine fois tu nous en trouves des souriantes et le tour est joué!!

Pinupmania a dit…

@ Pussy
Juste pour rire. Je t'enverrai
Biz
Olivier

Lilly a dit…

Votre blog est un superbe livre d'images!!!!

Pinupmania a dit…

@ Lily
Merci de votre visite
A bientôt
Olivier

Anonyme a dit…

Une très belle série, je suis en admiration sur les lumières et la douceur que cela donne aux modèles.
Merci pour cette belle découverte

Pinupmania a dit…

@ Dixden
Le dernier modèle n'est pas spécifiquement doux, je trouve.
Bonne soirée à toi
Amitiés
Olivier

Shige a dit…

Je découvre, c'est très bien, merci beaucoup.
Amitiés.
Shige