samedi 4 septembre 2010

Gene Pressler 1893 - ?















29 commentaires:

Anonyme a dit…

J'y vois au moins trois styles différents. De l'Art Déco à la pin up à la Elvgren.
Anthinéa

Unknown a dit…

J'aime beaucoup cette idée de femme forte, indépendante, débrouillarde, limite mec avec ces pirates féminines. Et ce contraste avec celle de l'avant dernière photo : robe de princes rose, pose pensive au clair de lune, une fleur dans la main... Très romantique.

Les deux facettes me plaisent :)

Pinupmania a dit…

@ Anthinéa
Le travail de Pressler reflète effectivement les époques qu'il a connues et qui l'ont influencé. A moins que ce ne soit l'inverse.
A bientôt
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Pauline
Pressler était capable d'illustrer aussi bien la femme émancipée et velléitaire que les jolies dames un peu fragiles ou romantiques.
A bientôt belle romantique
Olivier

Valmont a dit…

Il y a un chic bluffant dans le trait et les couleurs de cet artiste, une luminosité extraordinaire, mélange de Mucha, de Rojan, et du style sublimé de cette époque qui rendait en effet de couleurs ce que la photo ne permettait pas réellement encore, bon dimanche Olivier.

Katia a dit…

Bonjour Olivier !

Un petit détour par chez toi grâce au lien que tu as laissé chez moi lors de ma virée en Cessna au-dessus des montagnes, et voilà que je découvre un blog tout à fait charmant. It's so charming man !

Tes photos sont magnifiques et l'ambiance qui s'y dégage si délicate.La femme sur la dernière photo est très expressive et très belle. Quelle année ?

Bon dimanche à toi et à bientôt !

Katia de " Sois Belle et Sois Toi ! "

Pinupmania a dit…

@ Valmont
Ton délicieux commentaires me fait penser que je devrais revenir bientôt sur Rojan que j'aime beaucoup.
Bon dimanche à toi
Amitiés
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Katia
Bienvenue sur Pinupmania Miss Katia. Je me souviens très bien de notre échange : "Goodyear contre Firestone"... J'aime beaucoup ton humour et ton blog. Je vais aller lutiner de ce côté.
Bon dimanche à toi
Bisous
Olivier

Stéphanie a dit…

Comme d'habitude, c'est super !
Bonne rentrée Olivier !

Pinupmania a dit…

@ Stéphanie
Merci jolie Miss. Bonne rentrée à toi aussi et bonne lecture. Blaise Cendrars...
Olivier

Moody-Blue a dit…

Magnifiques femmes magnifiées ! J'adore !

Pinupmania a dit…

@ Moody-Blue
J'adoooooore ! comme dirait Philippe Katerine.
Bisous
Olivier

Arini Desianti Parawi a dit…

love all those picture!!

tks for leave comment in my blog, really appreciate it.
PS: don't forget to chect the new post ;)

THE SECRET LIFE OF "D"

in Love & Light
Queen D

Pinupmania a dit…

@ Queen D
Thanks for your visit and congratulations for your blog
Olivier

DAMESKARLETTE a dit…

encore de superbes photos j'adore les femmes corsaires
bravo pour tes choix
à bientôt
dame skarlette

Pinupmania a dit…

@ Dameskarlette
Merci jolie Dame.
A très bientôt alors
Olivier

pussy a dit…

Des mondes bien différents retracés ici.
Dans une même femme il y a tellement de facettes! J'aime cette idée de changer de ne pas rester figé dans un style, il suffit d'un rien parfois pour se sentir dans la peau d'une autre, un peu à l'image de ces illustrations!
Un jour femme battante, un jour princesse aux mille et une nuits attendant son prince!!!
Amitiés.

Pinupmania a dit…

@ Pussy
Trois jolies facettes que tu nous décris dans ta dernière phrase. Un peu toi ?
Bisous
Olivier

Every Little Counts a dit…

these are all so great. i especially love the headscarves!

Pinupmania a dit…

@ Every Little Counts
I agree with you
xoxo
Olivier

Femme Fatale a dit…

I would like to wright to you in french, but I can`t speak in this language ;) I can only say Je t`aime merde and Zinedine Zidane ;)

lescarpin a dit…

J'aime beaucoup les expressions de ces belles et je te remercie pour cette découverte ;)

Pinupmania a dit…

@ Femme Fatale
It's OK in English. "Je t'aime", c'est très bien. Moi aussi ;+))))
Bisous
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Lescarpin
Merci à toi pour ton passage sur mon blog. Et pour tous tes articles superbes
Olivier

Tatieva a dit…

Entre rétro et coeur de pirate, mon coeur balance. Un monde entre deux univers, entre femme réservée et pudique et petite nénette plein d'allant, de gouaille et de liberté absolue au-delà des codes de bonne conduite... J'aime beaucoup !
Merci pour ces belles images, Olivier...

Pinupmania a dit…

@ Tatieva
Merci à toi pour tes commentaires. Je t'imagine bien entre "rétro et coeur de pirate".
A bientôt
Olivier

armandie a dit…

l'esprit pin up qui se marie avec la piraterie, c'est un magnifique cocktail qui donne à admirer de bien belles images. il fallait les trouver, bravo à vous pour cet album esthétique et plein de bonne humeur.
baisers
Armandie

Gravures de mode 1900 a dit…

Very nice
Just for new ideas. Bye

http://www.femmes-en-1900.over-blog.com
http://www.chapeaux-de-femmes.com

Pinupmania a dit…

@ Gravures de mode 1900
Thanks for your visit
Olivier