dimanche 1 mai 2011

Louise Brooks. Juste en passant

Je reviens souvent sur Miss Brooks qui inspira Guido Crépax pour le personnage de Valentina.











































42 commentaires:

Unknown a dit…

J'adore son regard, quel charme!

Valmont a dit…

Elle est magnifique... Magnifique, la quintessence de la féminité...
Sandrine (Lescarpin) va aimer, tu vas lui faire plaisir... Amitiés Olivier.

Pinupmania a dit…

@ Sylvie
J'aime beaucoup la jolie Louise et... Crépax
Bisous
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Valmont
Des traits parfaits, élégants.
J'espère que Sandrine viendra lutiner jusqu'ici.
Amitiés
Olivier

Ophélie Conan a dit…

Très belle et fascinante, Louise. Avec un regard profond, souvent triste ou langoureux, pas toujours accompagné d'un sourire, ce qui justement, la rend terriblement mystérieuse. Je l'adore, comme j'adore aussi la Valentina de Crepax! Merci Olivier! Je t'embrasse. Ophélie

dimitri a dit…

Elle était superbe cette femme. Tellement particulière et unique.
Elle est très souvent copiée, mais jamais égalée.
La fameuse coiffure à la Louise Brooks.
Merci Olivier pour ces belles photos. Il y en avait certaines que je ne connaissais pas.

dressingup-everyday a dit…

I love the haircut, gives an air of innocence and femme fatale at a time. I think that is her charme.

Danièle a dit…

Je trouve wue notre Paulinette blogueuse lui ressemble beaucoup.

Moody-Blue a dit…

Pourquoi juste en passant ? Elle mérite un "non-stop" !

Pinupmania a dit…

@ Ophélie
je me doutais que tu aimerais aussi Valentina.
Je t'embrasse
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Dimitri
Peut-être qu'un jour on dira "Une coiffure à la Dimitri ;+)))
Amitiés
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Dressingup-everyday
I agree with you.
xoxo
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Danièle
C'est vrai. Paulinette sans sa célèbre frange...
Bisous
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Moody-Blue
Mais je passe très souvent !
Bisous
Olivier

agnes a dit…

très jolies photos, j'aime beaucoup.


Prend la photo qu'il te plait, à moins que tu ne me donnes plus de précisions sur le genre de photos que tu attends

Anonyme a dit…

Elle est trop bien. J'avais adoré tes précédents posts et aussi ceux sur Crépax.
Bien à toi.
Ditafan

Pinupmania a dit…

@ Agnès
Je choisirai et tu me diras si ça te convient.
Bisous
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Ditafan
Je me souviens de nos échanges à propos de Crépax ;+)))
Bien à toi
Olivier

teresweetstyle a dit…

No conocia a esta fantastica mujer, preciosa!

besitos

Pinupmania a dit…

@ Tere
Muy preciosa y... elegante
Besitos
Olivier

DAMESKARLETTE a dit…

ah Louise Brooks une pure merveille de nos jours elle ferait un tabac. Bises

Chib a dit…

Superbe encore, j'aime vraimant ton blog et ta capacité a nous faire redécouvrir de tel canon de beauté

Gentleman W. a dit…

Dois-je vous avouer que je souhaiterai mourir dans les bras d'une belle, d'un fantôme qui aurait le charme malicieux, simple et si féminin d'une Louise Brooks !

Je suis comblé, je serai comblé, et déjà au Paradis.

Quelle classe !

Merci

Moody-Blue a dit…

Ha ! Cette frange !

Pinupmania a dit…

@ Dameskarlette.
Mais elle continue à faire des ravages...
Bisous
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Chib
Merci
A très bientôt
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Gentleman W.
Laissez le fantôme pour la belle en chair et en os. Enfin, façon de parler. Et ne soyez pas pressé de mourir, on se languirait de vous
Amitiés
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Moody-Blue
Il paraît que tu as la même...
Bisous
Olivier

Anne a dit…

so cool!

Pinupmania a dit…

@ Anne
Isn't it ?
xoxo
Olivier

Lescarpinette a dit…

Adorable ;)

Et ça me rappelle des souvenirs de transformation ;)

Bises
S.

Pinupmania a dit…

@ Miss Dessous
Et quels souvenirs, chère Sandrine !
Biz
Olivier

Audrey Marianne a dit…

Who, Olivier, tu me fais travailler mon lexique là ! " Slingback opentoe ", faut que je retienne ça, lol.
Merci beaucoup pour ton adorable passage sur mon blog, comme toujours <3'.

Pinupmania a dit…

@ Audrey-Marianne
C'est toujours un plaisir de te lire
Bon week-end
Bisous
Olivier

JB a dit…

Ah je prends note, c'est ma soeur sur la photo, elle s'y trouve laide. Je lui dirais qu'on pense le contraire ! Merci !

Pinupmania a dit…

@ Jeanne Barbedette
Tu as de la chance d'avoir une soeur aussi jolie.
Bisous
Olivier

caroline a dit…

elle est tout simplement ravissante!
sa coupe est magnifique!

Caroline.

Pinupmania a dit…

@ Caroline
Une coupe passée à la postérité
A bientôt
Bisous
Olivier

Legs a dit…

Quel charme... elle a su inspirer la plus belle ;)) Bisous à vous et tendre pensée à Sandrine (on ne peut pas oublier ses formidables clichés et sa spectaculaire métamorphose !!)

Pinupmania a dit…

@ Miss Legs
Absolument. Une métamorphose très réussie. Une pensée pour Sandrine.
Bisous
Olivier

T.R.L a dit…

Aaaah la mythique Louise Brooks!!! Une légende qui est morte totalement désargentée,malgres ce culte autour d'elle!!! C'est triste je trouve!! Mais la voir dans ses différents films est un réelle plaisir mm lorsqu'elle est en homme (on n'y croit pas un instant a ce travestissement forcé lol) ds beggars of life lol

Pinupmania a dit…

@n Sylvain (TRL)
Je crois que je suis un peu amoureux d'elle...
Olivier