vendredi 17 août 2012

Soutien aux Pussy Riot


Il n'est pas dans mes habitudes de prendre position sur mon blog pour telle ou telle position politique, sauf pour la défense de la liberté d'expression. Tous mes lecteurs ou lectrices ne seront pas forcément d'accord avec ce post, mais j'y tenais. Je pense que tout doit être fait pour que Nadejda Tolokonnikova, Maria Alekhina et Ekaterina Samoutsevitch  soient libérées






15 commentaires:

Marilou a dit…

Je dois être "out" sur ce coup, qu'ont-elles donc fait?

Moody-Blue a dit…

Je "souhaite continuer" ! Le courage des femmes...

Pinupmania a dit…

@ Marilou
Condamnées à 2 ans de camp pour avoir osé chanter une "prière" anti Poutine dans une église orthodoxe.Même si leurs moyens d'expression n'est pas le mien, l'affaire révèle la nature du régime de Poutine, ancien chef du KGB et de son allié : la hiérarchie de l'Eglise orthodoxe
Bisous
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Moody-Blue
Merci à toi belle Moody.
Bisous tout plein.
Olivier

Brai Alain a dit…

Je ne vais pas me faire des ami(e)s;mais si notre justice était aussi dure avec les rappeurs qui insultent notre pays ou les "artistes" qui se torchent avec notre pavillon nationale j'en sqerais ravi car eux c'est quand même plus grave que ce crime de lèse poutine
Alain

Pinupmania a dit…

@ Alain
Je ne connais pas le monde des rappeurs. Une musique avec laquelle j'ai beaucoup de mal Ni celui des Pussy Riot d'ailleurs.
Olivier

DAMESKARLETTE a dit…

Idem je pense comme toi bravo pour ce post. Bises Olivier

Olivier a dit…

@ Dameskarlette
A très bientôt, jolie miss.
Bisous
Olivier

Yelle a dit…

Emprisonnées depuis 6 mois sans avoir été jugées... Tout à fait d'accord avec toi. Oui à la liberté d'expression. Non à l'opression. Oui à un monde un peu moins con. Bisous

Olivier a dit…

@ Yelle
Ton message me fait plaisir.
Bisoussss
Olivier

Yelle a dit…

Elle est très belle cette fille sur le 1er cliché. Beaucoup de charisme. Je l'ai écoutée sur une vidéo (ne captant que quelques mots grâce à mes résidus de russe seconde langue)et sa voix parlée est très belle. Il paraît qu'elles encourent une peine de 7 ans de prison pour "hooliganisme" en fait, une "prière punk" contre Poutine... Un procès qui débutera le 20 juillet après 6 mois de prison... Où va le monde ?

Miss Legs a dit…

Pas dans tes habitudes ok mais il est bon de dénoncer parfois la connerie humaine... il y a des choses bien plus graves qui ne sont jamais condamnées ou même inquiétées...
Bisous Olivier

Olivier a dit…

@ Yelle
J'aurais aimé apprendre le russe. Mais je ne suis pas doué.
Bisous
Olivier

Olivier a dit…

@ Miss Legs
Merci à toi jolie miss
Bisous
Olivier

Redblackroses a dit…

Les Pussy Riots ne me liront pas mais je leur souhaite bon courage...J'espère que le fait que l'on parle d'elle les aidera à sortir d'une prison dans laquelle elles n'auraient jamais dû être internées....D'accord avec vous pour la défense de la liberté d'expression...et avec Miss Legs quant aux choses qui ne sont jamais condamnées ou même inquiétées.