Feodor Stepanovitch Rojankowski, est plutôt connu sous le pseudonyme de Rojan. Né à Mitau, en Russie, le 21 ou 24 décembre 1881, décédé le 12 octobre 1970 à New York. Il illustra pour notre plus grand plaisir de nombreux albums pour enfants comme les Albums du Père Castor dans les années trente. Il aimait s'égarer sur des chemins plus osés comme le montrent les dessins présentés ici, choisis parmi les plus "sages", extraits d'une "Idylle printanière".
Bas nylons et encore des images de jadis
Il y a 7 heures
7 commentaires:
Oh ! Que j'aime cette histoire très... urbaine !
Pandora
@ Pandora
Les urbanités... Il ne faut jamais les négliger, surtout au printemps.
Et encore, l'aventure n'est qu'ébauchée au travers des quelques dessins bien sages que je vous ai présentés.
Vous avez l'art de nous surprendre ! Passer de Klimt à Rojan, voilà qui m'interpelle.
Très joli. J'aime beaucoup la douceur sauvage qui s'en dégage.
Bien à vous
Le Coryphée
Quels traits ! Beaux, doux et forts à la fois... Belle découverte que ce dessinateur !
Ph
@ Le Coryphée
Merci de votre fidélité. J'ai beaucoup apprécié l'oxymoron. Une alchimie entre la douceur printanière et le désir sauvage qui habite nos deux tourtereaux réunis par un heureux hasard.
Bien à vous
Olivier
"Alchimie entre la douceur printanière et le désir sauvage"...! Dites nous, cher Pinupmania, ces idylles se déclinent-elles en d'autres saisons car, dans ce cas, à quoi faut-il s'attendre durant la chaleur estivale, l'automne indien et la froideur hivernale ?
Juliette
@ Philippe
Je reconnais bien l'esthète qui s'arrête au coup de crayon "doux et fort à la fois". Merci. Quelque part les enfants ont dû se régaler avec les albums du Père Castor illustrés par Rojan.
@ Juliette
Bien sûr, chère Juliette. Je vous sens prête à imaginer les diverses alchimies comme celle de la chaleur estivale et de la fragance fruitée de la belle inconnue...
Après avoir croqué la pomme,les fruits de la passion...
Olivier
Enregistrer un commentaire