mercredi 26 janvier 2011

Chapeaux Rétro. Part 4















44 commentaires:

Virginie a dit…

Miroir, mon beau miroir, est ce le chapeau qui me rend plus belle !
Mais non ma fille, c'est parce que tu es belle que le chapeau te sied à merveille...
Magnifique !
Et voilà, encore une mode tombée en désuétude n'est ce pas...
Et pourtant tout prés de chez moi, un chapelier et des centaines de chapeaux, une grosse clientèle et je suis entrée pour lui acheter une écharpe !
Oser n'est pas facile, surtout après être venu ici admirer Audrey et Grace que j'ai reconnue :)
Trés beau choix, que c'est beau !!!!!

Pinupmania a dit…

@ Virginie
Osez, très chère. Les chapeliers se font rares, effectivement.
A mon grand regret
Olivier

Danièle a dit…

Je suis d'accord, c'est un art qui se perd malheureusement. Les gants et les chapeaux sont des accessoires si féminins.

Virginie a dit…

Oser, oser, mais je ne m'appelle pas Joséphine :)
Bonne soirée !

Valmont a dit…

Magnifique Olivier, Coco Chanel aurait été contente ! J'aimais beaucoup la Princesse de Monaco avec ses chapeaux, jolie galerie que tu nous présentes ici, amitiés à toi !

Pinupmania a dit…

@ Danièle
Tu me donnes envie de faire un article sur les gants. Merci
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Virginie
Je suis prêt à t'appeler Joséphine s'il le faut...
Bonne soirée
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Valmont
Grace et ses chapeaux. Un petit clin clin d'oeil aussi à Schiaparelli.
Amitiés
Olivier

Anonyme a dit…

Je me souviens bien des précédents articles. J'avais adoré celui sur Nina Leen.
Anthinéa

Pinupmania a dit…

@ Anthinéa
Une photographe que j'adore. Quel talent !
Bien à toi
Olivier

Moody-Blue a dit…

Les Bibis ! Avez-vous vu le joli chapeau de Zozo, c'est un chapeau, un papo rigolo : sur le devant, on a posé une plume de Paon, sur le côté un amour d'péroquet !...

Pinupmania a dit…

@ Moody-Blue
Mon papa me chantait cette chanson quand j'étais tout petit. L'air me trotte encore dans la tête.
Bisous
Olivier

agnes a dit…

Magnifique, Magnifique, j'adore, ce sont de très jolies photos que tu nous présentes là. J'aime beaucoup.
Bonne journée Olivier.

dimitri a dit…

C'était la grande classe. Malheureusement il devient difficile de trouver un beau chapeau de nos jours.
J'ai une amie qui a passé un temps fou avant d'en trouver un.
J'aime beaucoup la photo no 9. Cette femme est magnifique.

Gentleman W. a dit…

J'adore les accessoires,
Ceux qui surprennent,
Ceux qui restent avec leur classicisme,
Ceux qui entourent les femmes de mystère,
Ceux que le temps n'emporte pas,
et surtout,
Ceux qui font que vous êtes
belles Mesdames.

Nylonement

Pinupmania a dit…

@ Agnès
Content que ça te plaise.
Biz
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Dimitri
Parisien que tu as la chance d'être tu dois avoir sous la main quelques échoppes. Ici, c'est le désert ou presque
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Gentleman G.
C'est joli "Ceux que le temps n'emporte pas".
Amitiés
Olivier

Bettie a dit…

Est-ce qu'on peut rêver aussi aux sublimes tenues qui vont avec ces merveilles? J'adore...

Pinupmania a dit…

@ Bettie
Tu peux rêver. Tant que la carte bleue ne chauffe pas trop ;+)))
Biz
Olivier

pussy a dit…

Le chapeau était un accessoire indispensable pour terminer une toilette!
Une femme élégante ne sortait jamais sans chapeau ni gants, maintenant ces accessoires se perdent et c'est dommage!
J'ai un faible pour les mitaines en résille ou en dentelles qui vont très bien avec une jolie robe!!
Oh oui, faites un article sur les gants, trouvez nous de jolies photos!! Gants et chapeaux sont sur les podiums des couturiers, alors pourquoi ne pas les faire redescendre dans la rue, il suffit d'oser!

Pinupmania a dit…

@Pussy
J'ai longtemps pensé à la sensualité de Rita Hayworh retirant ses gants dans "Put the blame on me".
Olivier

armandie a dit…

C'est une trés jolie collection, des formes et des idées originales pour s'harmoniser avec des tenues qui étaient recherchées. Personnellement j'ai toujours adoré les chapeaux à voilette.

Baisers
Armandie

Pinupmania a dit…

@ Armandie
La belle Armandie cachée derrière une voilette de tulle ou de fine résille Humm !
Baisers
Olivier

Anonyme a dit…

J'aime les chapeaux.....portés par les autres.....avec ma coiffure, un chapeau me donne un air de clown, avec 2 touffes de chaque côté....non, franchement, je les préfère sur Joséphine ;+)
En revanche, les gants me vont très bien.....!
Amitiés
Miss O

Pinupmania a dit…

@ Miss O
J'imagine... Je suis certain que Mlle Joséphine doit être ravissante coiffée d'un chapeau. Quant à Miss O toute de cuir gantée, je vois bien.
Bien à vous
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Miss Woody
Moi ou les chapeaux ? ;+))
Bon dimanche
Olivier

Réjane a dit…

Ma grand tante était créatrice de chapeaux et en ce moment je suis dans ma période capeline. Mais j'adore les chapeaux, j'en ai trouvé d'ailleurs un joli ce matin même ! Bisous

Pinupmania a dit…

@ Réjane
Un coup à ce que je rajoute la belle Réjane à l'article...
Bisous
Olivier

Jill a dit…

Je comprends mieux à présent l'origine du post suivant dédié aux gants ;).
Pour les chapeaux c'est également un autre accessoire qu'il me plait de porter depuis ces dernières années (mon âge avançant irrémédiablement ?). Mais j'ai de la chance : j'ai un joli chapelier dans la rue où je passe chaque jour. Mais je n'ai pas d'aussi beaux chapeaux que ces dames ;). Votre sélection est encore un trésor ! Merci Olivier.

teresweetstyle a dit…

a mi tambien me encantan los guantes, es fuente de atractivo!

besitos!

Pinupmania a dit…

@ Tere
Miss Tere con guantes... Hummm !
Enorme besito
Olivier

JB a dit…

C'était vraiment de très belles modes..

Pinupmania a dit…

@ Jeanne Barbedette
Je suis bien d'accord
A bientôt
Olivier

Clo' a dit…

oh! J'essaye de poster un nouvel article bientôt!

Ces chapeaux sont fous, j'aimerais croiser des gens coiffé comme ça dans la rue !

Pinupmania a dit…

@ Clo'
Mais il y en a. On ne prend pas le temps de regarder ;+))
Bisous
Olivier

MademoiselleCherie a dit…

Hum... superbe collection d'images.

J'ai plusieurs fois essayé de mettre la main sur des modèles similaires mais suis pour le moment toujours rentrée bredouille.

A part le chapeau cloche les bons vieux modèles vintage ont du mal à survivre apparemment.

(Si l'un d'entre vous a une adresse à partager il fera mon bonheur)

Pinupmania a dit…

@ MademoiselleChérie.
Les chapeliers se font rares. J'ai vu de jolis chapeaux dans une boutique "vintage" de Bruxelles.
Olivier

lescarpin a dit…

Si vous avez une bonne adresse, pour des chapeaux à des prix raisonnables...Je suis preneuse ;)

Bonne soirée
S.

Pinupmania a dit…

@ Lescarpin
Rendez-vous à Bruxelles chère Sandrine
Olivier

ALG a dit…

Ca, c'est un blog que j'aime! Allez hop! Je deviens membre :)
Bonne continuation!

Pinupmania a dit…

@ Adélie
Merci.
a très bientôt alors. Je vais aller lutiner en Terre Adélie...
Bisous
Olivier

Legs a dit…

Celui de la photo 5 !!! il est superbe... et me fait craquer !!!
Bises soyeuses

Pinupmania a dit…

@ Miss Legs
J"imagine bien Miss Legs en tenue légère ainsi coiffée...
Baisers
Olivier