mercredi 17 février 2010

Yvonne de Carlo 1922 - 2007

Yvonne De Carlo, de son vrai nom Margaret Yvonne Middleton, naît le 1er septembre 1922 à Vancouver au Canada.

Elle trouve son premier emploi à l'âge de 16 ans dans un night-club de Vancouver.
Dans les années 40, elle entretient une relation avec Howard Hugues qui lança sa carrière. Ils restèrent ensemble 2 ans.


Elle rencontre enfin sa chance en la personne du producteur Walter Wanger qui recherche “une fille aussi belle qu'Hedy Lamarr, aussi bonne actrice qu'Ingrid Bergman et qui peut danser comme Vera Zorina”.
Elle entre à Universal en 1945 pour être la vedette de “Salomé” qui lui vaut le surnom de “plus belle fille du monde”.Sa carrière l'entraîne dans un registre d'aventures orientales comme “Shéhérazade” et “La Belle Esclave”.






8 commentaires:

Valmont a dit…

Je suis toujours frappé de voir comme les actrices de cette époque étaient belles (maintenant encore évidemment)... Mais je ne sais comment définir ce sentiment... Amitiés.

Pinupmania a dit…

@ Valmont
Il y a le côté Vintage, nostalgie de ce qui n'est plus, je crois.
Pas sûr;
Amitiés
Olivier

Anonyme a dit…

J'en aurai découvert des artistes, des icônes grâce à Pinupmania ! Des filles dont je ne soupçonnais même pas le nom !
A bientôt
Ditafan

Anonyme a dit…

Quelle femme! Et toujours ce regard si proche de la lassitude... mais à la fois si énigmatique. Le maquillage y fait probablement beaucoup.

Pinupmania a dit…

@ Ditafan
Et je crains que ce ne soit pas fini...
A bientôt
Olivier

Pinupmania a dit…

@ DIXDEN
Le maquillage et puis la pose un peu obligée, très prisée des photographes de l'époque, je crois.
Olivier

Moody-Blue a dit…

DXEN a tout dit : énigmatique. La suggestion est plus forte que la réalité crue. Maintenant tous ces manequins qui font semblant de prendre leur pied, ont plus l'air idiot qu'autre chose...

Pinupmania a dit…

@ Moody-Blue
La suggestion, c'est le ressort du talent.
Olivier