samedi 3 octobre 2009

Raphaël Kirschner

Raphael Kirchner est un peintre, un décorateur, un illustrateur viennois de la période 1900. (1876 / 1917). La Belle Epoque...



















8 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup la dame au renard.
Très sensuelle.
Anthinéa

Pinupmania a dit…

@ Anthinéa
Un renard démesurément long... Quel panache !

Shige a dit…

Cher Olivier,

J'aime beaucoup cette série, tout à fait mon époque, la Belle...

Et encore bravo pour la formidable série des chapeaux !

Pour "Les muses d'Alfred" de notre ami Tatum, tu votes pour qui ?

Je te fais mes amitiés.
Shige

Pinupmania a dit…

@ Shige
Une époque que j'aime beaucoup aussi. Je vote pour Carole Lombard en premier puis pour Ingrid Bergman.
Amicalement
Olivier

alluria a dit…

Ah ! L'étreinte juste derrière la porte qui vient de se refermer... Le verrou de Fragonard revisité ? Le bonheur d'être une femme, à travers ces dessins en tout cas !

Pinupmania a dit…

@ Alluria
Je n'avais pas penser "au verrou de Fragonard". Efectivement. J'aime bien les boutons de la robe.
Un bonheur partagé

Anonyme a dit…

Je crois que j'ai une petite préférence pour les dessins "en grisaille". Avez-vous remarqué la forme très particulière de la croupe de ces dames ? Fesses peu rebondies, assez basses. J'aime bien.
Osiris

Pinupmania a dit…

@ Osiris
Il n'y a pas que chez Kirschner pour la silhouette. Question de mode, je pense
Bien à vous