dimanche 30 août 2009

Fritzi Ritz d'Ernie Bushmiller


En visitant le blog de Tatum, je suis tombé sur Fritzi Ritz d'Ernie Bushmiller. Une vieille connaissance pour les amateurs de Pinups. Les jolies filles des comic strips des années 20 à 50 ont fait bon ménage avec les créatures sensuelles dessinées par les grands illustrateurs de Pinups de cette époque. C'est surtout vrai aux Etats Unis. En France, la terrible loi de 1949, dite de "protection de la jeunesse" va censurer et étouffer la création.

Ernie Bushmiller est né dans le Bronx en 1905 et s'est éteint en 1982 dans le Connecticut.

En 1925, il reprend le personnage de Fritzi Ritz créé par Larry Whittington. La belle Fritzi connut un succès considérable. Ernie Bushmiller créa ensuite le personnage de Nancy, la nièce de Fritzi : une petite fille brune à la chevelure incroyable.

Bref aperçu :




















Et la petite Nancy...










Autoportrait de Ernie Bushmiller

mercredi 26 août 2009

Dany L. décline la mode 1964

Pinupmania a déjà consacré un article à la célèbre Dany L. consacrée Pin UP dieppoise 1953.


Un autre collector dévoilé aujourd'hui : un numéro du magazine Elle du 21 août 1964 avec un dossier consacré à celle qui révolutionna le monde de la mode, mais aussi de la chanson...




C'est au tout récent casino de Dieppe que fut réalisé le show Dany L.

L'événement fit beaucoup de bruit. Pour éviter des embouteillages monstres, la police mit en place des barrages aux portes de la ville.






On mit gratuitement à la disposition des Dieppois(e)s des bicyclettes.




L'avion spécialement affrêté pour Dany fit sensation.

Le fan club des Vespa's Girls l'attendait de pied ferme.



Certains maris se retrouvèrent bien seuls à la maison.

Il faut dire que pour le show de Dany L. était attendue la jeune Catherine Deneuve qui venait de triompher dans Les Parapluies de Cherbourg tout juste sorti sur les écrans en février 64.





Ce fut le délire quand Dany L. interprêta le tube "Locomotion" dont elle avait écrit les paroles pour Little Eva l'année passée.



Découvrez la playlist Little Eva avec Little Eva



Inutile de vous dire que les disques dédicacés par Dany L. s'arrachèrent comme des petits pains. Les magasins comme Radiola ou Lecoutre vendant des électrophones, surtout des Teppaz furent dévalisés.


En exclusivité sur Pinupmania : Dany L. Grand-Rue à Dieppe, non loin de la boutique de chapeaux Hamiaux au coin de la rue Lemoyne. Il fallut contenir la foule.

Une petite page de publicités :






Commandez dès à présent les porte-clefs Dany L :
Le portrait ou la célèbre Vespa de Dany L.


Pour Ditafan et Alluria


Découvrez la playlist Sacha Distel avec Sacha Distel

mardi 25 août 2009