samedi 27 août 2011

Bientôt la rentrée

C'est bientôt la rentrée des classes, le premier abécédaire...



Les sirènes vont reprendre possession des plages.


Quelques chanceuses partiront en croisière




Mais avant cela, un petit retour sur les tenues de bain de cette saison :


















































42 commentaires:

Dsata a dit…

Savoureux. Une belle réussite !

Pinupmania a dit…

@Dsata
Savourons...
Belle journée à toi
Bisous
Olivier

Anonyme a dit…

Oooh superbe ton article, j'adore les photos et ton humour toujours plaisant à découvrir. Les photos de bikinis sont à redécouvrir pour se rappeler la mode d'antan, et le premier abécédaire est franchement drôle et touchant ! Bon WE à toi, bisous.

Pinupmania a dit…

@ Dentelle
Mon premier abécédaire devait être moins léger.
Il y avait déjà des bikinis en crochet...
Bisous
Olivier

Miss Legs a dit…

Fabuleux !!! L'Abécédaire donne envie de retourner sur les bancs de l'école user ses petites culottes... oups ! je voulais dire ses fonds de culottes comme le dit si bien l'expression !
Le petit "rajout" pinupmania sur le cliché de Dieppe ;)) c'est adorable, oui j'ai l'oeil, je scrute !!!
Sublimes pin'up en maillot de bain, quelle belle époque tout de même !
Plein de baisers soyeux à vous Olivier !!

Pinupmania a dit…

@ Miss Legs
Ca me fait plaisir qu tu aies remarqué pour le petit Pinupmania.
A l'âge du premier abécédaire, l'école n'était pas encore mixte pour moi. Mais je me suis rattrapé ;+)))
Baisers tout doux
Olivier

françoisedu80 a dit…

Bonjour Olivier ,
Toute une éducation ,les premières lettres furent gravées facilement dans ta mémoire ,on le comprend ,avoir un coach perso ,hum!!!quand à savoir si la Manche était à température pour ton "baptème" vu ton expression j'en doute ,mais quelques batiffolages suivants nous réservent de belles surprises sur les sirènes de la côte d'Albâtre ,j'adore ces jolies Miss toutes souriantes en maillot volanté ,il me semble au passage apercevoir Norma Jean en rondeurs juvénils.(t'as vu j'ai eu tellement froid que je suis devenue bleu !)
Bisous dominicaux soyeux

Lilou a dit…

Oh! Quel ravissant petit abécédaire.
Vraiment Adorable.
Ma photo préférée :
Celle au dessus de l'avant dernière... vraiment coquine... comme je les aime.
En tous les cas, Merci! Olivier de ces belles et uniques trouvailles.
Bisous à Toutes et à Tous et bon dimanche,
Lilou

Anonyme a dit…

Cet abécédaire me va bien (sourire), les dessins à la Mucha sont très beaux et les photos subtiles comme tout, merci cher Olivier, j'ajoute que j'aime beaucoup dans la série la demoiselle qui pêche au gros avec sa petite casquette de capitaine de compagnie, ou pêche... à la ligne ! Amitiés à toi.

Pinupmania a dit…

@ Françoisedu80
Suis-je arrivé jusqu'à la lettre Z ? J'ai un peu oublié. J'ai hâte de t'offrir un bon grog pour te réchauffer.
Bisous tout plein
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Lilou
Tu as raison. Elle a du piquant. Coquine à souhait.
Bisous
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Valmont
Une qui a de beaux appâts. C'est certain.
Amitié
Olivier

dimitri a dit…

Et oui ça y est c'est la rentrée. Une très belle sélection de photos.
Ces tenues de bain sont parfaites. Jolie cette ambiance rétro.
Très bonne journée Olivier.

Cassiopée a dit…

Je ne prends pas souvent le temps de passer par chez vous, encore moins d'y laisser une trace et j'ai tort ! Voilà, j'étais juste venue m'autoflageller en public - rire... ou vous dire que je trouve ce billet particulièrement rafraîchissant, notamment l'illustration du haut et la carte postale que vous avez librement re-légendée !
Amicalement

teresweetstyle a dit…

i really love this photos, especially the last one Olivier!!

xx

Pinupmania a dit…

@ Dimitri
Bonne rentrée à toi. De belles balades parisiennes en perspective
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Cassiopée
c'et moi qui vous néglige. Je serai battu sauvagement ;+)))
Nos chemins se croisent souvent, pourtant.
Baisers
Olivier

Pinupmania a dit…

@ tere
Gracias
Enorme besito
Olivier

gentleman w a dit…

Une époque où l'on pouvait encore voir des sirènes qui ne mouillaient pas leur maillot de satin, marchant, flânant, se dorant sur les transats.

Belle naïade de nos rêves.

Yelle a dit…

Bien vu l'abécédaire ! Superbe ta sélection de jolies sirènes ! Bises

Moody-Blue a dit…

Haaaaaaaaa... les belle baigneuses...

Pinupmania a dit…

@ Gentleman W.
Il en reste quelques unes ;+)))
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Yelle
Merci
A bientôt
Bisous
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Moody-Blue
Ne me dis pas que tu ne t'es pas baignée de l'été...
Bisous
Olivier

DAMESKARLETTE a dit…

BIZ

Pinupmania a dit…

@ Dameskarlette
Ca me touche que tu passes.
Je pense à toi.
Bisous
Olivier

zs closet a dit…

beautiful!!xx

http://zscloset.blogspot.com/

Pinupmania a dit…

@ Z---
Thanks
Olivier

françoisedu80 a dit…

Coucou Olivier ,
Un petit bonsoir en passant avec un clin d'oeil d'alcina qui a des idées noires !...sourire !
Bisous

Pinupmania a dit…

@ Françoisedu80
Je vais me plonger dans les bras d'alcina
Bisous
Olivier

Ophélie Conan a dit…

Merveilleux! J'adore ce petit Pinupmania récalcitrant. Bisous Olivier.
Ophélie

Moody-Blue a dit…

Non, je ne me suis pas baignée de l'été, je n'aime pas l'océan...
Sur ces photos délicieuses, on voit que c'était le temps où l'on prenait le temps....

Pinupmania a dit…

@ Ophélie
En fait, j'ai toujours aimé la mer.
Je t'embrasse
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Moody-Blue
Je vais avoir le temps de prendre le temps. Du moins, je l'espère.
Bisous
Olivier

Anonyme a dit…

Petit bonjour en passant ce matin. J'espère que tu vas bien, je t'écrirai dans la journée. Merci pour ta visite sur mon blog et tes jolis mots ... à bientôt. Bisous.

Pinupmania a dit…

@ Dentelle
Merci de me rendre visite. Je fais la nounou à la campagne
Internet via smartphone. Je vais me mettre au crochet..
Tes roses sont-elles à l'écoute ?
Bisoussss
Olivier

Virginie a dit…

Petit coucou, et oui c'est la rentrée pour moi aussi !
Pour toi, pas de rentrée cette année, cela doit te faire tout drôle :)
C'était beau ces maillots, et je remarque que depuis quelques années les seins nus se montrent moins à la plage, la nouvelle génération est plus prude !!!!
Es-tu toujours récalcitrant et oui, moi aussi, je clique toujours sur les photos pour les agrandir !!
Justement sur cette photo, tout le monde à l'air très habillé, cela me fait penser à Madonna, la semaine dernière elle était avec sa fille sur la plage d'Anglet au pays basque ! Sa fille en maillot, mais la maman t-shirt et pantalon de jogging, et elle a fait trempette comme ça !!!!
J'aime beaucoup ta série de photos "rayures", classes !!!!!!!!!!!!!
Bisous et belle journée !!!

Anonyme a dit…

Oui elles le sont bien sûr ;-) Je t'ai écrit, bonne soirée sur ton téléphone ... ,-)) BISOUS.

Pinupmania a dit…

@ Virginie
Ca me fait beaucoup de bien de ne pas rentrer. Sur ce, je gardais mes petits-enfants. Puis bain en soirée. je me baigne plusieurs fois par jour en général. Pas du tout récalcitrant ;+)))
Pour les seins nus, je crois que les femmes ont peut-être évolué en se disant que le soleil est dangereux, et qu'il est inutile d'en rajouter.
Content que le post sur les rayures te plaise.
Bisous tout plein
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Dentelle.
Je t'ai lu sur mon smartphone.
Je vais te répondre
Bisoussss
Olivier

Réjane a dit…

Toi qui te okagnais de ne pas avoir vu le maillot de bain vichy ! Tu l'a raté sur le blog ! ;) Bisous

Pinupmania a dit…

@ Réjane
Mais je vais me rattraper
Bisous
Olivier