vendredi 12 août 2011

Robert McGinnis



Robert McGinnis est un illustrateur américain né en 1926 à Cincinnati. On lui doit plus de 1200 couvertures de livres et de nombreuses affiches de films dont James Bond, Barbarella.
Ses nus m'ont toujours fasciné ainsi que le dessin des pieds féminins chaussés de sandales.



















































44 commentaires:

DAMESKARLETTE a dit…

Encore une découverte. J'adore la femme dans l'eau avec les nénuphars. Une belle série. Merci et bises

Pinupmania a dit…

@ Dameskarlette
Belle journée à toi
Bisous
Olivier

Lescarpin a dit…

Je connais bien et j'adore. Le souci du détail est impeccable.
Merci beaucoup
Sandrine

Pinupmania a dit…

@ Lescarpin
Coucou Lescarpinette.
Je savais que tu appréécierais
Bisous
Olivier

Ophélie Conan a dit…

Mon dieu, Olivier... Où vas-tu chercher tout ça? C'est vraiment magnifique! Vraiment. Je suis à genoux. Je crois que je vais t'en voler quelques-unes! Bisous. Ophélie

Pinupmania a dit…

@ Ophélie
n'hésite pas.
Je pense que c'est un univers qui te vas bien
Je t'embrasse
Olivier

Lucie Rose a dit…

si ca t'interesse j'ai fait un article sur les pin up et le burlesque : http://sarcasmes-et-autres-therapies.blogspot.com/2011/08/welcome-to-burelesque.html

Pinupmania a dit…

@ Scarlett
Bien sûr que ça m'intéresse. J'ai bien aimé aussi l'article sur le shopping. J'y reviendrai.
Olivier

Lilou a dit…

Je ne connaissais pas cet Artiste :
Merci! Olivier.
Ces œuvres sont splendides et ma préférée est la première qui émane beaucoup de sensualité et fait vagabonder l'imagination.
Bisous,
Lilou

soyons-suave a dit…

Ah c'est si suave... et nous notons votre goût des voûtes plantaires et des sandales :)

Yelle a dit…

Très belle sensualité dans les détails. J'aime beaucoup.

dimitri a dit…

C'est une très belle découverte car je ne connaissais pas cet illustrateur. Il y a un tel souci du détail.
C'est vraiment remarquable.
Très bon weekend Olivier.

françoisedu80 a dit…

Bonjour Olivier ,
Le crayon de Robert Mc Ginnis a une facilté pour courrir sur les courbes parfaites des ses créatures rousses,blondes, brunes ,elles ont une candeur toute étudiée pour laisser échapper une sandale ,une bretelle,ou une expression d'étonnement si belle,si suggestive,que l'homme en reste coi .On reconnait toute l'admiration sur l'infini d'une jambe ,la courbe des hanches et celle ,si touchante d'une nuque .Il y a du Fragonard dans l'air ,une escarpolette au parc !
Merci pour cet instant délicieux .
Bisous avec les agios .

Pinupmania a dit…

@ Lilou
La première a fait le tour du Net. Un succès évident
Bisous
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Soyons-suave
Je voue aux voutes un véritable culte ;+)). Une addiction
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Yelle
Bienvenue sur Pinupmania
Bisous
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Dimitri
Un talent pour traiter la carnation de la peau qui est particulier
Amitiés
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Françoisedu80
J'irais bien faire de l'escarpolette moi.Mais le temps est humide.
Bisousssssssss
Olivier

Anonyme a dit…

C'est absolument magnifique de talent et d'érotisme Olivier, merci pour cette découverte, je connaissais peu l'artiste, mais c'est avec délectation que j'ai dévoré ces dessins, amitiés à toi.

Pinupmania a dit…

@ Valmont
Tu as dû croiser au moins la première dans tes pérégrinations sur le Net
Amitiés
Olivier

Anonyme a dit…

Je connaissais déja quelques dessins, sans savoir qui en était l'auteur. Quels dessins superbes, troublants de réalité !
J'aime particulièrement celui de la femme de dos, admirant des tableaux...je crois bien que je vais l'emprunter pour la faire découvrir à de nombreux amis !
Belle journée à vous (là où je suis...il pleut !)
Miss O

Pinupmania a dit…

@ Miss O
J'aime beaucoup aussi ce dessin. ;+)))
Ici aussi, il a plu. Maintenant c'est le beau temps dieppois, c'est à dire de très jolies nuances de gris.
Bonnes vacances à vous
Olivier

Miss Woody a dit…

elles sont toutes trop maigres ces femmes..

Pinupmania a dit…

@ Miss Woody
Mais non. Regarde bien. Certaines ont les jolies rondeurs woodyesques...
Bisous
Olivier

Gentleman W. a dit…

AFFOLANT, car ici ce mot trouve un véritable sens, car il affole les yeux, les sens par cette pureté de traits.

Les courbes sont sublimées, je suis pantois face à cette beauté, affolante.

MERCI BEAUCOUP

Pinupmania a dit…

@ Gentleman W.
Content que cet artiste vous plaise.
Faisons les fous
Olivier

Moody-Blue a dit…

Etonnant ! Encore une découverte ! Il est vrai que plusieurs types de beautés sont étudiée... certaines auxquelles ont aurait pas cru...

Pinupmania a dit…

@ Moody-Blue
Et pourtant elles existent. Je les ai rencontrées. ;+)))
Bisous
Olivier

teresweetstyle a dit…

great great inspirational post, i really love this pictures Olivier!
have a great day!

xx

Miss Legs a dit…

Ah zuttttttttttttttt ! je suis passée avant hier laisser un petit comm, sûrement une fausse manip de ma part, mon comm est "invisible" ;))))
Bon je persite, je disais donc que j'adorais les trois premières images et celle avec la belle sur le piano !!!!! et que je connaissais peu le travail de M. Mc Ginnis... alors merci Olivier pour la découverte !
Bises soyeuses !

Pinupmania a dit…

@ Tere
Have a great day too.
Besos
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Miss Legs
Le comm a dû se perdre dans les limbes du Net. Blogger est capricieux en ce moment.
Baisers
Olivier

françoisedu80 a dit…

Hello Olivier ,
Un tour encore sur tes "délicieuses" ...mais c'est de la provocation d'être croquée ainsi ...ou est Pygmalion ? rire , j'adore !
Bisous du jour .
(je viens d'ouvrir une boite à secrets :
http://alcina.over-blog.com )

Anonyme a dit…

Ces dessins de nus sont un vrai délice pour les yeux ... Bonne semaine à toi et merci encore pour tes mots chez moi. Bisous.

MONICA SORS a dit…

Me ha encantado este post!

Pinupmania a dit…

@ Françoisedu80
J'adore les secrets. Bisous tout plein
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Dentelle.
Tu as bien raison délicieuse Miss Dentelle.
Bisous parfumés
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Monica
Gracias.
Enorme besito
Olivier

Shigenobu a dit…

Je connaissais les dessins pour James Bond, mais pas le reste...
Merci beaucoup !
Amitiés.
Shige

Pinupmania a dit…

@ Shigenobu
A très bientôt, j'espère
Amitiés
Olivier

Anonyme a dit…

Ce sont de trés jolis dessins,plein de sensualité,de charme,de courbes et de positions aguichantes.Je ne connaissais pas cet illustrateur,sauf pour les affiches de James Bond que j'avais vu je ne sais plus trop ou.Merci encore de nous faire partager vos coups de coeur,Olivier.Et j'avoue qu'il y a un véritable souci du détail.......bien à vous,Cat.

Pinupmania a dit…

@ Cathy
Content que cela vous plaise.
Bisous
Olivier

T.R.L a dit…

Hannn mais j'adooore ça façon de dessiner merci pour cette découverte :)

Pinupmania a dit…

@ T.R.L.
Wanda et Ms Rose l'auraient adoré ;+)))
Olivier