mercredi 6 juin 2012

Eppur si Muove !



Hier soir, Pinupmania avait disparu de la Toile. C'est une amie qui m'a prévenu. J'ai bien réussi à rétablir le blog mais au prix d'avoir une page d'avertissement à l'ouverture.
"Certains lecteurs de ce blog ont considéré que son contenu était discutable".
Ils l'ont donc signalé à Blogger qui l'a alors purement supprimé.
J'adore le "contenu discutable". En principe, cela suppose une "discussion". Que nenni !
Un lecteur aurait été "choqué du contenu de mon blog ? Quel article ? Il aurait jugé les doigts de pied d'Yvonne de Carlo trop érotiques ? Les yeux de Carole Lombard trop troublants ?
On n'en saura rien ! Voilà près de 4 ans que mon blog existe. Des centaines de milliers de pages ont été visitées, des milliers de commentaires publiés. Et il a fallu qu'un ou une se croie investi(e) d'une mission purificatrice pour tout remettre en question. C'est simple en fait. Il suffit de cliquer en haut de l'écran "Blogger" sur "Signaler un abus" ( on ne dit plus dénoncer) pour vous éradiquer de la Toile. Aussi simple que pour ceux qui, entre d'autres temps, glissaient une enveloppe anonyme à la Kommandantur pour dénoncer un voisin qui n'avait pas l'heur de plaire ou qui avait un nom à la consonnance trop particulière. Je ne peux m'empêcher de l'imaginer habité d'une arrogance hypocrite pareille à ceux qui sont prêts à dénoncer une société toujours plus décadente tout en couvrant de leur soutane des milliers de crimes sexuels sur des enfants. Tout cela par bêtise, méchanceté ou pour trouver un bouc émissaire à ses propres frustrations.
J'en profite pour remercier tous ceux qui sont venus ici, juste pour lutiner, s'arrêter sur mes images toujours sages, ou bien commenter. Beaucoup d'entre eux sont devenus en off des ami(e)s précieux.
Vous connaissiez déjà "Petit Pinupmania". Il est temps  de "dévoiler" le vrai visage de Pinupmania qui se "cachait" derrière son avatar d'Art Frahm. J'ai choisi une photo "officielle" parue dans Journal de Bord, le magazine de la municipalité de Dieppe. Pour plusieurs raisons. Ce sont mes derniers élèves et si vous regardez bien, sur la droite, il y a un panneau d'exposition réalisé par d'autres élèves pour une expo sur "La rencontre des deux Mondes".
Le panneau s'intitule "Eppur si Muove"  "Et pourtant elle tourne". Phrase qu'aurait prononcée Galilée, condamné au silence par l'Inquisition. Et puis on y voit Marilyn. Une Marilyn que mes élèves connaissaient. J'ai été ému, quand ils m'ont offert comme cadeau de départ un grand portrait de Marilyn, en me soufflant "Faudra la mettre sur votre blog, Maître !"
"La seule chose qui tourne sur Terre, c'est leurs robes légères" chantait Souchon...


"Maître". C'est peut-être suspect. Faut faire gaffe...



Il est peut-être temps pour Pinupmania de prendre des vacances et de réfléchir à l'avenir.

Certains disaient dernièrement que "Le changement, c'est maintenant". Je m'aperçois que la bêtise n'est pas là de disparaître. En ces temps d'élections, je vous invite à regarder, ci-dessous, une vidéo avec Francis Blanche et Pierre Dac : "Le Parti d'en rire". Ils auront le mot de la fin.

63 commentaires:

Yelle a dit…

Superbe article ! Où j'apprends avec plaisir que nous sommes collègues ! Malheureusement la bêtise et la méchanceté ne sont pas prêtes à disparaître. C'est pour cela que ton blog doit continuer. Je serais trop déçue du contraire, comme beaucoup... Reviens-nous vite ! Je t'embrasse.

Brai Alain a dit…

Mon bon Olivier,te voilà victime des censeurs de la pensée "politiquiement"correcte.MOLIERE serait ravi de ces TARTUFFES modernes et quelles pièces en tireraient ils,et pour rebondir sur "ton parti d'en rire":il vaut mieux en rire (de la petitesse d'esprit )plutôt que d'en pleurer.Et comme nous disons chez nous:"au bout du quai les ballots"

Pinupmania a dit…

@ Yelle
Merci pour ton commentaire jolie miss et collègue. (Je suis en retraite depuis le 1er septembre ;+))
Bisous tout plein
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Alain
Content de te retrouver ici. Comme tu dis, la petitesse d'esprit. Ca m'insupporte.
Amitiés
Olivier

Anonyme a dit…

Bonjour!
Je comprends votre colère et vous n'êtes malheureusement pas le seul à avoir été victime de la censure. Un autre blog que je suivais en a fait les frais:
http://oldpainting.blogspot.fr/.
Bonne continuation à vous.
Marie

Une Fille Au Bout Du Fil a dit…

Monsieur Pinupmania est en colère et ça se comprend. Quel étonnement quand j'ai lu l'avertissement Blogger avant d'ouvrir ce blog ... Je n'ai pas bien compris ce qu'il y avait de choquant dans les jolies photos exposées ici, il faudra que l'on m'explique ! Mille bisous à l'auteur et longue vie à ce blog.

françoisedu80 a dit…

Bonjour Olivier ,
Confusion des genres et de l'esprit (étriqué) la répression est sur tous les fronts ,celà veut dire également au passage que les "voyeurs" qui n'ont rien à faire sur des "images choquantes" se perdent bien eux en dérive espérant au passage glaner quelques infos dont ils sont probalement frustrés ou bannis .Je ne vois pas l'intérêt de jouer les censeurs hypocrites en se gargarisant de " mais c'est honteux et gnagna..." et en donnant des leçons de moral ,c'est la dictature ,la prohibition au nom de quelle loi , celle de la liberté de penser , d'agir de regarder une belle photo et le sourire d'artistes qui ont été ovationné par la planète !
Je trouve que tu as déjà perdu beaucoup d'énergie pour avoir répondu à cette personne en lui laissant une place pour son égo ,pour moi la poubelle est grande ouverte non recyclable à désintégrer !!!
Les duétistes m'ont bien fait rire ce sera le mot de la fin !
Encore et pour longtemps ...
Je t'embrasse

Anonyme a dit…

si tu arrêtes .... ils auront eu raison ! .... dommage ...
Natouschka

Virginie a dit…

Je viens de lire sur mon reader ton billet et je suis écoeurée par ce genre de comportement !!!
Ton blog est superbe, délicat, plein de finesse comme toi et surtout ni provocateur ni vulgaire !!! Mais qui est cette personne qui n'aime pas la beauté !!!
Surtout surtout ne lâche pas l'affaire, tu vas trop nous manquer et ne leur laisse pas le dernier mot, continue, continue !!! Ton blog est un MUST et une REFERENCE !!!!!!!!!!!!! Ne nous quitte passssssssssssssssss :) :)
Je t'embrasse !

Elle est belle ta classe !!!

Pinupmania a dit…

@ Marie
Merci pour les encouragements.
Là, j'ai envie de vacances ;+))
A bientôt ?
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Une fille Au Bout du Fil
Merci à toi jolie miss.
La vie n'est jamais un long fleuve tranquille.
Mille et deux bisous à toi
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Françoise
J'avais déjà eu cela sur Youtub. Une vidéo supprimée et une autre avec un avertissement ( Mélancolies). Tu regarderas Mélancolies ( colonne de droite) tu verras qu'il n'y a même pas un bout de chair d'exposé...
Merci à toi
Baisers
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Natouschka
Le désir s'accroît quand l'effet se recule...
Bisous tout plein.
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Virginie
Tu me fais très plaisir. Tu es trop gentille.
Ma classe. Mon ex classe. Je suis en retraite depuis le 1er septembre. 35 ans dans la même école. Pas la même classe tout de même. Un peu plus de 800 élèves.
Bisoussssssssssssssss
Olivier

Dsata a dit…

C'est vraiment dommage. Je te souhaite bon courage. A bientôt !

Pinupmania a dit…

@ Dsata

Merci à toi.
A bientôt
Olivier

Virginie a dit…

Mais je le sais bien que tu es à la retraite, un tout jeune retraité d'aileurs :) Perso, je suis sur WP mais mon serveur c'est OVH, c'est payant, mais je suis libre ! N'oublions pas que Google est Américain, alors la censure pour un bout de jambe !!!!

Pinupmania a dit…

@ Virginie
Je vais me renseigner.
Bisous
Olivier

alluria a dit…

La haine de l'intelligence et de la finesse fait faire n'importe quoi aux petites crapules,aux amers de l'existence,aux misérables refoulés. La haine de ce qui est beau, vivant, sain ! Allons,cher Pinupmania, ne nous laissons pas impressionner par ces bas du Front, il y a d'autres bas, bien plus voluptueux que vous saurez nous faire découvrir avec votre élégance habituelle. Bien à vous, comme vous le savez !

Pinupmania a dit…

@ Alluria
Les bas du front sont un peu collants, hélas.
Stockingmania. Ce serait une bonne idée.
Bisousssss
Olivier

Lilou a dit…

Je viens de découvrir à l'instant ton Billet.
Surtout, Olivier, n'abandonne pas, ne leur donnes pas raison et pense à nous Toutes et Tous, combien on aime venir te lire et découvrir tous les trésors que tu nous offres.
Mille Mercis! Olivier pour les belles photos de classe.
Ils avaient bien de la chance tes petits élèves de t'avoir en tant qu'instituteur.
Prends tranquillement tes vacances mais surtout reviens nous en pleine forme sur ton blog.
On t'attendra avec grande impatience.
Je compte sur toi.
Gros bisous tout plein, Olivier.
Lilou

Miss Legs a dit…

On croit rêver en lisant cela... pas possible, c'est tellement gros que je me dit que c'est une erreur de clic... faut bien trouver une excuse !
J'ai pris plaisir à te lire, je savais que tu étais de la "grande maison" ;) cette photo de toi est attendrissante, et tes élèves semblaient bien te connaitre ;)
Je te fais plein de gros bisousssss !

Pinupmania a dit…

@ Lilou
Tu sais quoi ?
Moi aussi, j'ai eu de la chance de les avoir ces bouts de chou. Surtout que, pour au moins 80 % d'entre eux, j'ai eu leurs parents en classe. Forcément, ça fait des liens. Il y a quelques semaines, je reçois un mail sur Pinupmania. Adeline, une ancienne élève qui voulait me parler de ses notes au lycée en seconde. Elle m'a dit "Je n'avais plus votre adresse mail, mais je me souvenais que vous aviez un site puis un blog Pinupmania. C'est comme ça que je vous ai retrouvé.
Bisous et merci
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Miss Legs
Une erreur de clic. Et hop, tu te retrouves aux gémonies.
Non, pas une erreur, hélas.
Plein de bisous à toi.
Olivier
Cervin, la dernière paire de bas ?

DAMESKARLETTE a dit…

Mais qu'est ce que c'est que cette connerie et oui je ne dis pas souvent des gros mots sur mon blog mais là c'est trop. Pourquoi s'en prend t'on toujours aux gens qui ne le méritent pas. Si le faut écrire quelque part pour que tu puisses rouvrir ton blog je suis là et prête à le faire. J'aime comme beaucoup ce que tu fais. C'est certain il vaut mieux visionner un mec malsain en train d'assassiner et de découper une personne sur un lit ça c'est super trip. Bon je suis super en boule là et moi il vaut mieux pas me mettre en boule lorsque j'apprécie les gens. Tu sais par les épreuves que j'ai passé et bien il faut que tu te battes et que tu CONTINUES si on doit cliquer sur j'ai pris connaissance et bien on le fera mais surtout ne te laisse pas anéantir par la lacheté et la méchanceté à l'état pur. S'il te plait Olivier revient ou continue mais ne donne pas ce plaisir à cette ou ces personnes il y en a qui veulent encore te lire. Bises et je suis là si tu veux si tu as besoin. Prends du recul mais REVIENS BIZ

DAMESKARLETTE a dit…

Je suis tellement agacée que j'ai écrit vite et n'importe quoi désolée mais tu comprendras le message que j'ai voulu faire passer. Bises Mr PINUPMANIA

Pinupmania a dit…

@ Dameskarlettze
Mais non tu n'écris pas n'importe quoi. Au contraire.
Je sais que tu es là, que je peux compter sur toi. Merci à toi jolie miss.
Bisous tout plein
Olivier

Sand a dit…

Je citerai audiard :
"Les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait"

Allez Olivier nous lâche pas !!!
Des gros bisous.

Pinupmania a dit…

@ Sand
Et faut pas parler aux cons, ça pourrait les instruire.
Bisous tout plein
Olivier

Marilou a dit…

Si on mettait les cons sur orbite yen a un paquet qui ne s'arrêteraient plus de tourner.
Nan moi je pense que c'est à cause du Rétro hat. Je crois que c'est ça le contenu choquant!
Gros bisous et bonnes vacances, mais reviens vite!

Pinupmania a dit…

@ Marilou.
Oui, c'était vraiment indécent Retro Hat
Bisous
Olivier

Sylvie a dit…

Mais, je ne comprends pas, il n'y a pas des modérateurs chez Blogger, qui regardent les blogs pour lesquels un avis négatif a été donné??? C'est du grand n'importe quoi!
Je comprends ta colère ; comme Dameskarlette, si on peut faire quelque chose pour agir sue Blogger...
Merci pour ces photos, reviens vite!!!

Pinupmania a dit…

@ Sylvie
C'est gentil. Mais je crois que c'est peine perdue.
"Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt".
Bisous
Olivier

Anonyme a dit…

à Olivier
... parfois il est préférable de regarder le doigt .....
Bizzz Mister Pinupmania ...
Natouschka

Pinupmania a dit…

@ Natouschka
Toi, tu as encore mis les doigts où il ne fallait pas...
Bisoussssssssssssss
Olivier

Marilou a dit…

C'était sûrement un coup d'un fan de la Christine Lou-Boutin, qui s'est sûrement égaré par ici. Chocking!

Pinupmania a dit…

@ Marilou
Comment peut-on, quand on est prude et coincé, s'égarer sur Pinupmania. Faut déjà taper sur un moteur de recherche "Pinupmania". Faut vraiment le vouloir et être vicieux.
Bon, demain est un autre jour.
Bisousssssssss
Olivier

Isa a dit…

Il y a des moments où l'on est assez consterné...par quoi? par tellement de choses...je pourrai en faire une liste à la Prévert.

Ce petit mot pour vous transmettre un message de solidarité et vous dire que votre blog est appréciABLE et appréciE.

Et surtout bonne continuation pour vous, pour votre blog.

Olivier a dit…

Merci à vous Isa.
A bientôt.
Olivier

LaSourisTeigneuse a dit…

J'avais effectivement remarqué l'apparition de ce bandeau dans la semaine et j'étais assez surprise, mais maintenant suite à la lecture de ton billet je suis écoeurée par la nature humaine, il y'a de sacrés frustrés apparement et d'aigris du slip, je ne vois absolument pas en quoi toi blog, très rafraichissant ceci dit ait pu choquer qui que ce soit????

En tout cas courage miss et ton blog est un oasis de fraicheur n'est déplaise à tous les bilieux!

Olivier a dit…

Merci à toi. Aigris du slip, ça me plaît bien.
Olivier

chabadavintage a dit…

N'arrêtes pas tu nous priverais de joie,de plaisir,et de culture n'en déplaise a certains bisous

Moody-Blue a dit…

Rrrooo ! Olivier ! Ton blog aurait une "contenu discutable" ?
Et moi je discute avec toi ? Honte sur moi ! Bisous... discutable... ;)

Olivier a dit…

Merci à toi. Là, je suis en vacances. J'irai lutiner chez toi à mon retour.
Bisous
Olivier

Olivier a dit…

Coucou belle Moody. Et oui te voilà compromise..
J'ai bien lu ton post. Je suis en vacances. Internet avec mon téléphone. Je n'ai pu accéder à ta fenêtre commentaires.
Bisous
Olivier

Olivier a dit…

Coucou belle Moody.
Te voilà compromise. Jz n'ai pu te faire de comm car je suis en vacances et je n'ai internet que par mon tel et je n'ai pu accéder à tz fenêtre comm.
Bisous
Olivier

Josée L a dit…

Olivier, ne ferme pas ce blog si peu dévêtu. Comme contenu discutable, j'ai vu pire que cela et j'aurais dû dénoncer.Tous ceux qui sont venus, continueront de passer, même s'il y a une case de plus à cocher. Bon courage.

Olivier a dit…

Merci à toi joloe collectionneise. A très bentôt.
Bisous
Olivier

Olivier a dit…

Désolé pour les fautes. Les touches de mon tel sont minuscules
Olivier

françoisedu80 a dit…

Coucou Olivier ,
Surprise ce matin sur TSF Jazz, un spécial Marylin , avec une des réalisatrices du dernier album photos et naturellement " la voix " si prenante de l'idole ! (je pense que l'émission est sur internet pour en profiter)
Baisers d'une addict...

dimitri a dit…

Justement je n'arrivais plus à me connecter sur ton blog, j'ai pensé que tu l'avais supprimé et ne comprenais pas pourquoi !
C'était donc ça. Une bien triste histoire. Ne lâche pas, ce serait vraiment dommage.
À très bientôt.

Olivier a dit…

Merci à toi, Dimitri.
A très bientôt, j'espère.
Amitiés
Olivier

Jill a dit…

Mais c'est du grand n'importe quoi !
Je ne comprend vraiment pas comment votre site a pu ainsi être "catalogué".
Si ce n'est pas une mauvaise blague, je pense que blogspot abuse en ne vérifiant pas en amont le contenu et en fermant sans alerter l'auteur d'une telle interruption.
Bref... no comment'. Vous devinez pourquoi j'ai choisi la liberté d'un hébergement pro.

Sachez que j'adore ce que vous faites Olivier. Vos choix et thèmes sont une merveille qui nous mènent à de charmantes époques.

Je vous embrasse & zéro censure à y déposer bien sûr.

Olivier a dit…

@ Jill
Bah oui, du n'importe quoi. Merci à vous. Je viendrai lutiner cher vous á mon retour.
Bisous
Olivier

Filipa a dit…

I really need to improve my French.
Until then, i have google translator ;)
Beautiful post Olivier!

Kisses *

Pinupmania a dit…

@ Filipa
Thanks for your comment
Kisses
Olivier

Ophélie Conan a dit…

Tout simplement: bravo pour ta réponse!
Et d'en prendre le parti d'en rire...
Bises,
Ophélie

Olivier a dit…

@ Ophélie
Oui. Rions Enfin, essayons. ;+))
Je t'embrasse.
Olivier

mademoiselle mode a dit…

Oulala j'ai eu du mal à atteindre ton blog et j'ai la réponse ici. pffff

Moi je les adore tes pin up ^^

http://www.mademoisellemode.com/
N'hésite pas à passer - bisous

Olivier a dit…

@ Mademoiselle mode
Merci à toi.
Bien sûr que je vais passer;
Des bisous
Olivier

pussy a dit…

Juste navrant tout cela, il est vrai que tu nous proposes des images, des icônes du cinéma tout ce qu'il y a de plus féminins et sexy, mais jamais vulgaires!
Pour ceux et celles qui aiment l'art en général, dessins peinture et cinéma, pour ceux qui aiment les belles choses , c'est toujours un plaisir de parcourir tes pages!
J'espère que malgré tout, tu continueras à nous faire part de tes découvertes!
A notre âge c'est vraiment regrettable de ne pas pouvoir s'exprimer comme on le souhaite et de toujours être obligé de se disculper!
Bisous!!

Gentleman W a dit…

Vous , la perle de la subtilité et la source de connaissance sans faille, remis en cause, je rêve !

Mais effectivement le net ne juge pas, il est si proche du nombrilisme et de totalitarisme avec des sites comme FB et parfois BLOGGER.

ET pourtant nous défondons, vous défendez des moments doux, soyeux et respectueux, qui feraient moins de mort sur notre planète que certains jeux guerriers en vente libre.

VIVE la BEAUTE FEMININE
VIVE PINUPMANIA

Anonyme a dit…

Amigos de Pinupmanía:
Algunos verían pornográfica la Maja de Goya.
Siempre ha habido "mea-pilas" fariseos, que se preocupan por la salud moral de los demás, cuando deberían de preocuparse de la propia, muy deteriorada, a juzgar por las malas pasadas que les hace su imaginación calenturienta.
Seguid así.
Saludos desde España