samedi 14 février 2009

Carlo, illustrateur


Artiste français dont le véritable nom est inconnu. Carlo a sans doute travaillé comme caricaturiste à la revue l'Humour sous le pseudonyme Charléno (Charles Hénaut ?). Il expose au Salon des Humoristes de 1912 à 1914. Carlo a illustré de nombreux récits sadomasochistes publiés dans les années 1930.

Bref aperçu parmi ses illustrations les plus sages...



8 commentaires:

Anonyme a dit…

Moins abouti que vos précédentes séries : Malteste ( j'adore ) et Silex.
Ditafan

Anonyme a dit…

Je vous le disais à propos de Malteste et Silex : la spankomania faisait fureur.
Enzo

Anonyme a dit…

Le premier dessin est le plus beau.
Suzie L.

Ph a dit…

Suzie a raison...
Ah, si je savais dessiner comme ça... J'aime aussi la ligne claire. Très beau travail !
Phil

Pinupmania a dit…

Merci pour vos commentaires. Je n'ai publié qu'une toute petite partie de ma collection de dessins de Carlo. Les plus beaux et les plus aboutis ne sont peut-être pas montrables sur mon bien sage blog.
Je rejoins Suzie et Philtre sur le premier dessin.

Anonyme a dit…

Je connaissais pas. Très troublant. Bravo!

Lilou a dit…

Hummmm! j'ai craqué pour le 6eme en partant du bas.

Très beaux dessins de carlos, merci!
Lilou

Pinupmania a dit…

@ Lilou
J'adore le premier dessin, en partant du haut. J'en possède plusieurs autres, beaucoup moins sages. Je peux vous en envoyer par mail, si vous le souhaitez. Dans ce cas contactez -moi sur pinupmania@yahoo.fr
Bien à vous
Olivier