lundi 2 février 2009

Gordon Parks


Gordon Roger Alexander Buchannan Parks était photographe, réalisateur, journaliste et militant noir américain, né le 30 novembre 1912 et décédé le 7 mars 2006. Il fit de nombreux reportages pour le magasine Life, ainsi que des films ( Shaft, les nuits rouges de Harlem )
Il débuta sa carrière de photographe âgé de 25 ans à Chicago, où il devint photographe de mode notamment pour Vogue.





7 commentaires:

Anonyme a dit…

yeah !
Jamais vu sur le net
Lilou

Anonyme a dit…

Merci pour ces images! Je crois reconnaître quelques photographies, mais j'ignorais le nom du photographe!

Je découvre plein de choses ici :)

Bonne soirée!

Anonyme a dit…

Les chapeaux sont magnifiques et ... redoutables !
Candyfloss

MISS GLITZY a dit…

Qu'est-ce que j'aimerais porter une voilette... J'ai vu Shaft mais j'ignorais qu'il avait été photographe de mode. Merci pour toutes ces infos et merveilles.

Ph a dit…

J'aime beaucoup ces photos, pleines de charme ! Elles semblent évoquer quelqu'un !? Peut-être l'as-tu fait exprès... J'en suis sûr ! Je ne connaissais pas non plus.
Philtre

Pinupmania a dit…

@ Miss Glitzy
Gordon Parks était aussi militant. On lui doit pas mal de photos des Black Panthers, Malcom X...

@ Philtre
Maintenant que tu le dis...

Anonyme a dit…

Les photos aux voilettes sont particulièrement belles et troublantes! Je trouve que cela donne un côté mystérieux et "intouchable" aux modèles...